Commune
de Laz

Il est complémentaire à tous les accueils qui existent en journée pour les enfants de 3 mois à 12 ans sur le territoire de la Haute Cornouaille : l’accueil chez l’assistant maternel, en multiaccueil, les accueils périscolaires, les accueils de loisirs pour les mercredis et les vacances scolaires.

Il s’agit d’une innovation sociale qui dure depuis 2004 !  Et depuis 2004, la Communauté de Communes de Haute Cornouaille est la seule structure publique, à l’échelle de la France à gérer un service comme celui-ci et à permettre cette accessibilité financière à toutes les familles des 11 communes du territoire. Les partenaires financiers sont indispensables au maintien de Loustic Services : le Fonds Social Européen, la CAF du Finistère, le Conseil Départemental et la MSA d’Armorique.

Plus d’un tiers des femmes qui font appel à Loustic service pour leurs enfants travaillent dans le secteur agro-alimentaire et un autre tiers dans le secteur médico-social. Du côté des hommes, un quart travaille dans le secteur agro-alimentaire et un autre quart dans le transport.

44 familles ont sollicité Loustic Service sur l’année 2021. 48% de ces familles sont en situation de monoparentalité.

Près de 70 enfants sont ainsi pris en charge par des auxiliaires de vie, salariés des associations prestataires de la Communauté de Communes, à savoir l’ADMR Les Rives de l’Aulne, l’ADSMN, l’ADMR d’Elliant et Junior Senior.

Les familles souhaitant des informations sur Loustic Service peuvent contacter la Maison de l’Enfance au 02.98.81.10.89 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ameli cadastre
caf services public